Lumière pulsée dernière génération
Epilation durable à la lumière pulsée
Qu’est-ce que la lumière pulsée?
Inventée en 1996, la lumière pulsée intense, ou « Intense pulsed light » en anglais, est un traitement non-invasif qui utilise une intensité élevée de pulsations lumineuses.
Cela consiste en une onde électromagnétique constituée de grains d’énergie appelés « photons » qui vont se transformer en chaleur au contact de certains « chromophores ».
Comprise entre 400 et 1200 nm, la lumière pulsée est une onde lumineuse correspondant à la partie visible du spectre électromagnétique. Elle émet des vagues d’ondes de couleur verte, jaune, et rouge qui permettent de cibler les nombreux chromophores en même temps. Elle est dépourvue de rayons UV et d’infrarouges.
Quelle est sa fonction ?
Dans le domaine de l’esthétique, la lumière pulsée est utilisée pour la photo-dépilation : Il s’agit de l’élimination durable des poils, notamment sur les jambes, les aisselles, le maillot, le visage, le cou (hors tyroïde), le dos, ou encore le torse.
La lumière (énergie) est captée par la mélanine présente dans le bulbe pileux et descend le long de la tige du poil. Cela a pour effet de chauffer le poil et de détruire le bulbe. (Voir schéma ci-dessous)
Durant le flash, le poil s’échauffera plus que la peau. Le poil sera donc détruit, sans pour autant que la peau soit lésée.
Dès les premières séances, on observe une diminution notable de la pilosité.
Les poils s’affinent, se raréfient, jusqu’à ne plus pousser.
Cette solution permet également de diminuer les poils incarnés.
Convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes.