Raffermir sa peau
Lisser les rides
Raffermir sa peau
Retrouver élasticité et galbe, lutter contre la perte de fermeté.
Qu’est-ce que le relâchement cutané?
Au fil des ans, le relâchement s’invite partout, la peau a tendance à s’affaisser, les rides se font plus présentes…
Le relâchement de la peau est une conséquence du vieillissement naturel de la peau. Avec le temps, le renouvellement cellulaire ralentit, la peau s’amincit, s’assèche, perd en élasticité pour diverses raisons physiologiques et facteurs extérieurs, notamment la baisse de production de fibres anti-âge essentielles comme le collagène et l’élastine. Cette perte d’élasticité engendre une distension de la peau, qui devient moins ferme et élastique.
Les causes d’un relâchement de la peau sont multiples mais sont principalement liées à des facteurs physiologiques internes liés au vieillissement et au stress oxydatif, mais également à des facteurs extérieurs aggravant, comme le tabac, les grossesses, l’exposition solaire…
Les principales causes du relâchement cutané
- Vieillissement naturel de la peau: diminution progressive de la quantité et de la qualité des fibres de collagène et d’élastine, de l’acide hyaluronique…
- Perte de poids importante
- Changements hormonaux (ménopause)
- Tabac (effet négatif de la nicotine sur l’acide hyaluronique présent naturellement dans notre peau)
- Manque d’hydratation et nourriture peu équilibrée
- Hygiène de vie stressante (stress oxydatif)
- Exposition abusive du soleil (photo-vieillissement)…
Nos solutions
Onaé vous propose de nombreux traitements pour raffermir votre peau…
Lisser les rides
But ultime de tout traitement anti-âge…
Comment apparaissent les rides ?
Les rides constituent l’un des signes révélateurs du vieillissement cutané. Il s’agit de changements structurels visibles à la surface de la peau sous forme de plis et de sillons.
Les rides résultent d’une diminution du nombre de fibroblastes dans la peau, des cellules clés du derme qui fabriquent les fibres de collagène, d’élastine, ainsi que les molécules d’acide hyaluronique pour maintenir une bonne hydratation.
De plus, les kératinocytes se divisent plus lentement avec l’âge, provoquant l’amincissement de l’épiderme qui devient plus vulnérable et se plie plus facilement ou encore par une diminution de la couche adipeuse sous-cutanée (hypoderme) qui dessine les volumes du visage.
C’est vers l’âge de 30 ans que les premières ridules apparaissent et qu’il est important d’utiliser des produits anti-rides efficaces.
En complément à l’application de cosmétiques, la meilleure manière de prévenir et traiter ses rides est de faire régulièrement des soins visage complet.
La première étape essentielle d’un soin est de nettoyer la peau en profondeur, d’éliminer les impuretés des pores obstrués et d’hydrater la peau avec des ingrédients nutritifs à base d’antioxydants, de peptides et d’acide hyaluronique.
Le saviez-vous?
Les rides finissent toujours par apparaître tôt ou tard car il est impossible d’empêcher leur développement.
Par contre, il est possible de retarder leurs apparitions et d’influencer le processus naturel de vieillissement. Voici quelques facteurs à considérer:
- L’exposition solaire non protégée (les UVA et les UVB)
- Les mouvements faciaux comme froncer les sourcils, plisser le front, .. provoquent les rides d’expression
- la pollution atmosphérique agresse le peau et diminue son système immunitaire
- le tabac
- le manque de sommeil
- une mauvaise hygiène alimentaire et la déshydratation
- le stress
- les dérèglements hormonaux
Nos solutions
Onaé vous propose de nombreux traitements pour lisser rides et ridules…
Redessiner l’ovale du visage et le double menton
Lutter contre l’affaissement et l’empâtement de l’ovale…
Comment préserver un visage ferme et lisse ?
De nombreux facteurs à travers le temps jouent directement sur l’ovale du visage : prise de poids, hormones, pesanteurs, baisse de collagène et d’élastine, régime, etc.
C’est vers l’âge de 25 ans que le processus de vieillissement commence avec comme première conséquence visible le relâchement cutané et la perte de fermeté et d’élasticité.
Ce n’est que passé 40 ans que les contours du visage deviennent « lourds », « flous » et que les bajoues apparaissent séparant le menton par une sorte de dépression.
La meilleure solution pour traiter facilement et efficacement sans avoir recours à la chirurgie esthétique sont les ultrasons focalisés à haute intensité (HIFU).
Dès la première séance, des résultats impressionnants qui peuvent s’apparenter à un mini-lifting sans chirurgie.
Très en vogue, c’est une technologie non invasive qui a fait ses preuves et qui n’a pratiquement aucun effet secondaire.
En 45 minutes de traitement, la peau est remise en tension par une rétraction et stimulation des fibres de collagène et d’élastine. Les résultats s’améliorent après plusieurs semaines.
Les principales causes
Les causes de l’affaissement des contours du visage sont nombreuses.
La principale cause du relâchement cutané étant la génétique et l’âge qui est responsale du ralentissement de la production de collagène et d’élastine.
- Les variations hormonales (exemple : ménopause)
- Les mauvaises habitudes alimentaires
- Les prises de poids excessives
- Le stress
- Le tabac
- L’exposition solaire non protégée
Nos solutions
Onaé vous propose de nombreux traitements pour raffermir votre peau…
Agir sur le contour de l’oeil
Lutter contre les poches, les cernes, les rides…
Comment préserver un regard lumineux et reposé ?
Le regard est la zone du visage qui trahit le plus notre âge. C’est une zone plus fragile, car la peau y est particulièrement fine et délicate. Elle se marque donc plus facilement avec la fatigue et les cernes colorés apparaissent.
C’est également une zone sujette aux effets du temps et au relâchement cutané.
En effet, la peau du contour des yeux ne possède pas d’hypoderme qui apporte généralement du rebond et évite à la peau de se relâcher. C’est également une zone pauvre en glande sébacées qui a pour conséquence que les rides au niveau des yeux sont souvent parmi les premières à apparaître.
La peau à cet endroit est aussi extrêmement sollicitée par les 22 muscles et environ 10.000 battements de paupière par jour.
Toutes ces particularités augmentent les signes de l’âge : ridules, rides, cernes, poches, etc.
C’est pourquoi, en complément de bons produits cosmétiques (crèmes, sérums pour le contour des yeux), faire des soins visage spécifiques pour les yeux est primordial pour préserver un regard reposé, lisse et lumineux.
Les principales causes
Nombreuses sont les causes du vieillissement du regard et la génétique avec un facteur héréditaire est en grande partie la cause principale avec une mauvaise hygiène de vie.
- l’exposition solaire non protegée, le tabac, une alimentation déséquilibrée, des nuits trop courtes, qualité du sommeil, etc
- une mauvaise circulation sanguine provoque des cernes
- un dérèglement des tissus lymphatiques
- les variations hormonales
- le vieillissement cutané
- l’utilisation de soins non adaptés au contour des yeux
- la prise de certains médicaments peut causer une déshydratation
Nos solutions
Onaé vous propose de nombreux traitements pour raffermir votre peau…